KAN I DOI_LE FILM

KAN I DOI_L atelier vidéo pour le CUCS de Piton St-Leu

Cette atelier a permis la valorisation d’un groupe de 9 jeunes de Piton st – Leu, du Réservoir et de Maduran et a contribué à faire évoluer le débat sur la prévention des addictions sur le territoire de la ville de Saint-LEU.

Au mois de Septembre 2014, au travers de projections de films, ils ont appris les bases du cinéma. Les genres, Les spécificités, les codes, les notions de plan, de séquence, de cadre, de champ, de hors champ, de contre champ, La plongée et la contre plongée, les différents mouvements de caméra, les raccords…., Nous avons réalisés un premier court métrage afin de mettre en pratique ces notions théoriques.

KAN I DOI_Le film

Le cadre d’intervention a permis aux participants de s’exprimer et d’échanger librement sur la thématique « des addictions ». Les intervenants étaient présents pour les accompagner et les encadrer dans le processus de réflexion qui les a amenés à réfléchir personnellement sur ces problématiques. De nombreux échanges très intéressants ont permis de construire un projet inter générationnel et renouer du lien social.

Au programme

Dans un premier temps, les participants ont découvert l’histoire du cinéma et les techniques de base de la prise de vue, ils ont construit une culture cinématographique et les bases du vocabulaire filmique.
Ensuite, nous avons écrit et réalisé une fiction, « Kan i doi ». Les participants devaient chercher les décors, les acteurs, figurants et accessoires. Enfin, un temps a été consacré pour le traitement post-production, à savoir sélectionner les rushes les plus pertinents pour la narration, travailler et rendre homogène leur traitement colorimétrique et les assembler en une histoire cohérente.

Le cadre d’intervention

Il permet aux participants de s’exprimer et d’échanger librement entre eux sur la thématique « des addictions ». Les intervenants étaient présents pour les accompagner et les encadrer dans le processus de réflexion qui les a amenés à réfléchir personnellement sur l’histoire et la mise en scène.

Retrouvez nous sur le http://www.le-remede.com

Articles similaires