Teaser de Ma vie sans bal de la compagnie Dans en L’R

Teaser de Ma vie sans bal de la compagnie Dans en L’R

NOTE D’INTENTION
« Ma vie sans bal part de l’envie d’exprimer simplement ce qu’est la danse intégrée telle que nous la pratiquons depuis le début des années 2000 chez Danses en l’R.
Du désir que j’ai de partager la danse avec toutes sortes de personnes que l’on considère comme anormale, des fondements de cette pédagogie qui permet à chacun d’être au meilleur de ses possibilités et de la vision du handicap qui sous tend cette approche.
Quelles sont les répercussions personnelles, sociales et politiques de la mise en œuvre de cette vision ?
Nous n’avons ici pas de réponses toutes faites, ni de leçons à donner, mais Wilson et moi tenons à rendre compte d’une expérience humaine qui dépasse largement le cadre d’un studio de danse.»
Éric Languet

Eric LANGUET présente un spectacle émouvant sur la danse intégrée. Un moment très touchant qui laisse à réfléchir sur notre rapport à l’autre. Nous avons réalisé 2 versions de ce spectacle lors de notre visite au Hangar. Un film réalisé avec les mêmes images mais une intention différentes.

Réalisation

Films réalisés dans le cadre des formations vidéo dispensées au centre de formation LE REMEDE, situé 7 rue du collège Arthur, 97410 à SAINT PIERRE.

Au programme :

Condensé de l’Histoire du cinéma, sémiologie, éducation à l’images.
Prise en main des caméras pour le projet, notion de stabilisation, de cadrage, hiérarchie des composants d’une image. Maitriser l’exposition, la valeur des cadres, les raccords, le son.
L’écriture cinématographique adapté au projet, ainsi que le découpage technique, le tournage, le montage et l’ étalonnage…
Retrouvez nous sur le http://www.le-remede.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *